Deep Tech Canada
VISION DE DEEP TECH CANADA
Positionner le Canada en tant que leader mondial pour relever les défis les plus pressants d'aujourd'hui grâce à une approche collaborative de l'innovation de pointe.
En savoir plus
Conférences à venir
THIS IS AN ARCHIVED (2024) VERSION OF QUANTUMDAYS.CA
RETURN TO THE MAIN SITE.
Appel aux étudiants et chercheurs. La date limite pour la session d'affichage est le 2 janvier 2024 - Appliquez maintenant avant qu'il ne soit trop tard!
Le date limite de soumission a été repoussée ! Soumettez votre résumé maintenant.
Quantum Days 2024
Inscrivez-vous maintenant FR
Quantum Days 2024
Inscrivez-vous maintenant EN

La conférence phare canadienne sur la science et technologie quantique

Du 21 au 23 février 2024
MacEwan Conference and Event Centre
Calgary, AB

Vidéo fournie par Calgary Economic Development

Pourquoi y participer

Aperçu
Soyez des nôtres pour écouter des chercheurs et des chefs de file de renommée mondiale. Soyez au fait des dernières percées et avancées en recherche de pointe et des perspectives sur l’avenir de la science et de la technologie quantique. Participez à des tables rondes sur les politiques, le financement de la recherche, le développement de la main-d'œuvre et les besoins des utilisateurs.
Réseau
Les Quantum Days rassemblent des chercheurs, des chefs d'entreprise, des étudiants, des décideurs politiques, des utilisateurs et des investisseurs du monde entier. Ne manquez pas l'occasion de tisser des liens qui peuvent déboucher sur des collaborations, des partenariats et des opportunités de carrière.
Carrière
Découvrez la main-d'œuvre de demain. Mettez en valeur votre recherche. Apprenez quelles sont les compétences nécessaires pour faire progresser votre carrière dans le domaine du quantique.
Vitrine
Présentez vos plus récents résultats en recherche ou votre organisme grâce à des présentations orales, des sessions d'affichage, des kiosques d'exposants et des possibilités de parrainage.

Maintenant disponible

Application web
Whova

Vision des Quantum Days

La vision des Quantum Days est née en 2020, alors que nous travaillions tous à la maison et que nous cherchions des moyens créatifs de partager et de communiquer. Un groupe de collègues pancanadien s'est réuni pour réaliser Quantum Days 2021. Plus de 1 000 participants se sont réunis en ligne pour écouter les dernières avancées des chercheurs de tout le pays et partager une vision et un désir pour une stratégie quantique canadienne. Les Journées quantiques 2022 et 2023 ont continué à se dérouler en ligne et ont fait avancer les conversations, les discussions et les opportunités, tandis que l'engagement augmentait chaque année. Quantum Days 2024 marque un jalon important dans notre parcours, puisque nous organisons la toute première édition en personne et que nous nous réunissons pour favoriser des liens plus étroits et forger de nouvelles collaborations dans la ville dynamique de Calgary. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour profiter de l'énergie et de l'enthousiasme des intervenants universitaires, industriels et gouvernementaux canadiens qui présenteront leurs dernières avancées et percées. Venez découvrir comment les investissements issus de la stratégie nationale canadienne portent fruits. Apprenez comment la science et la technologie quantique peuvent répondre aux besoins de l'industrie. Développez votre réseau, formez des partenariats stratégiques et contribuez à façonner l'avenir de la science quantique au Canada.

Fièrement soutenu par

Prairies Economic Development Canada

Partenaires

Quantum City - University of CalgaryInstitut QuantiqueStewart Blusson Quantum Matter InstituteUniversity of OttawaNRC
© 2024 Quantum Days. Tous droits réservés.
Whova
menu

Deep Tech Canada
Deep Tech Canada's Vision
To position Canada as a global leader in tackling today's most pressing challenges with a collaborative approach to cutting-edge innovation.
Learn more
Upcoming Conferences
THIS IS AN ARCHIVED (2024) VERSION OF QUANTUMDAYS.CA
RETURN TO THE MAIN SITE.
Calling all students and researchers. Poster Session Deadline is JAN. 2, 2024. Apply before it’s too late!
The submission deadline has been extended! Submit today.
Quantum Days 2024
Register Now FR
Quantum Days 2024
Register Now FR

Canada’s flagship quantum science and technology conference

February 21-23, 2024
MacEwan Conference and Event Centre
Calgary, AB

Video provided by Calgary Economic Development.

Why join us

Insight
Join us as we hear from world-renowned researchers and thought leaders. Gain valuable insights into latest breakthroughs, research findings, and prospects for quantum science and technology. Engage in panel discussions on policy, research funding, workforce development, and end-user needs.
Network
Quantum Days brings together researchers, industry leaders, students, policymakers, end-users, and investors from across the globe. Do not miss the opportunity to build relationships that can lead to collaborations, partnerships, and career opportunities.
Career
Hear about the workforce of the future. Highlight your research. Learn what skills are needed to advance your career in quantum.
Showcase
Present your latest research or showcase your organization through speaking opportunities, poster sessions, exhibitor booths, and sponsorship opportunities.

Now available

Whova
Event Web App

Quantum Days vision

The vision for Quantum Days started in 2020 while we were all working from home looking for creative ways to share and connect. A group of colleagues from across Canada gathered to make Quantum Days 2021 a reality. Over 1,000 participants joined in online as we heard the latest advancements from researchers across the country and shared a vision and desire for a national quantum strategy in Canada. Quantum Days 2022 and 2023 continued to be held online and pushed the conversations, discussions, and opportunities forward while engagement increased each year. Quantum Days 2024 marks a significant milestone in our journey, as we host the very first in person edition and come together to foster deeper connections and forge new collaborations in the vibrant city of Calgary. We invite you to join us as we experience the energy and excitement as academia, industry, and government stakeholders from across Canada converge to showcase the latest advancements and breakthroughs. Come and find out how Canada’s national strategy investments are bearing fruit. Discover how quantum science and technology can address industry needs. Expand your network, form strategic partnerships, and contribute to shaping the future of quantum in Canada.

Proudly Supported By

Prairies Economic Development Canada

Partners

Quantum City - University of CalgaryInstitut QuantiqueStewart Blusson Quantum Matter InstituteUniversity of OttawaNRC
© 2024 Quantum Days. All rights reserved.
Whova
Quantum Days is brought to you by Deep Tech Canada
menu